Ici vous pouvez trouver une liste de 8 styles de fenêtres, leurs coûts moyens d'installation, des photos de chacun, et un peu d'informations pour vous aider à décider quelles nouvelles fenêtres vous souhaitez installer dans votre maison. Vous pouvez également être intéressé par la recherche de certaines des meilleures marques de fenêtres parmi lesquelles choisir, ainsi que les coûts moyens d'installation des nouvelles fenêtres.

Voici une liste des principaux types de fenêtres de remplacement et les différents avantages de chacun :

1. Fenêtres à guillotine simple

Fenêtres à guillotine simple

La principale différence entre une fenêtre à guillotine simple et une fenêtre à guillotine double est la façon dont les différents types de sections de fenêtre se déplacent. Une seule fenêtre suspendue coûte généralement entre 150 et 300 euros par fenêtre. Avec les fenêtres à guillotine simple, le panneau de fenêtre inférieur ou le châssis inférieur se déplace de haut en bas, et le châssis supérieur reste immobile. Cela signifie que lorsque vous ouvrez la fenêtre, le châssis supérieur est couvert à l'intérieur. Trouvez plus de détails sur les fenêtres à guillotine ci-dessous.

2. Fenêtres à guillotine

Une fenêtre à guillotine est similaire à une fenêtre à guillotine simple, mais le châssis inférieur ainsi que le châssis supérieur peuvent se déplacer de haut en bas et généralement s'incliner pour un nettoyage et un entretien faciles dans ce type de fenêtre commun. Une fenêtre en PVC coûtera entre 300 à 600 euros. Une fenêtre en bois à double battant serait une option plus coûteuse. Les fenêtres à guillotine double sont l'une des fenêtres de remplacement les plus courantes que les propriétaires installent.

3. Fenêtres cintrées

Fenêtres cintrées

Les fenêtres cintrées ont des sommets arrondis qui ajoutent une conception architecturale à n'importe quelle maison. Le coût moyen d'installation d'une fenêtre cintrée est d'environ 360 à 770 euros par fenêtre. La plupart des fenêtres cintrées ne s'ouvrent ni ne se ferment et sont souvent installées au-dessus des fenêtres standard qui assurent la ventilation. Certaines fenêtres cintrées peuvent s'ouvrir de la même manière qu'une fenêtre à battants.

4. Fenêtres à auvent

Fenêtres à auvent

Les fenêtres à auvent sont idéales pour les climats avec beaucoup de pluie, grâce à la façon dont la fenêtre crée un auvent résistant à l'eau lorsqu'elle est ouverte. Un Auvent pour fenetre coûte entre 550 et 800 euros par fenêtre pour l'installation.

5. Fenêtres : baies vitrées

baies vitrées

Les baies vitrées dépassent d'un mur extérieur et créent une petite étagère dans la maison. Les fenêtres en baie reposent sur des fenêtres plates intégrées dans un cadre en angle qui sont construites à l'extérieur de la maison. Une fenêtre en baie coûte plus cher à installer car c'est une fenêtre plus grande qui nécessite un installateur qualifié. Le coût moyen d'installation d'une baie vitrée pourrait être de 800 à 1500 euros. Il s'agit généralement d'une fenêtre centrale, à partir de laquelle deux fenêtres latérales sont inclinées de 30 à 40 degrés.

6. Fenêtres battantes

Fenêtres battantes

Les fenêtres à battants sont l'un des types de fenêtres les plus courants. Cela les rend facilement disponibles dans une gamme de styles et de tailles. Les fenêtres à battants sont un type fixe de style de fenêtre PVC, avec un cadre vitré fixe et un cadre articulé. Le mécanisme d'ouverture des fenêtres à battants est très simple et permet un grand volume d'air dans la pièce pour une ventilation efficace.

Le battant d'ouverture de la fenêtre peut être en haut, en bas ou sur l'un ou l'autre des deux côtés. Par conséquent, la conception de ce style de fenêtre est personnalisable selon vos préférences et vos besoins. Les fenêtres à battants peuvent s'ouvrir vers l'intérieur ou l'extérieur , selon la maison et l'extérieur. Parce que la fenêtre à battants permet un si grand volume d'air, elle est idéale pour les rez-de-chaussée, les cuisines et les chambres au premier étage.

Les nouvelles fenêtres à battants coûtent entre 190 et 750 euros par installation de fenêtre.

7. Fenêtres de toit

Fenêtres de toit

L'installation des fenêtres de lucarne coûte de 750 à 3200 euros pour l'installation totale. Si vous souhaitez ajouter plus de lumière naturelle à votre maison mais que vos murs extérieurs ont des options limitées, une fenêtre de toit est une excellente option de style de fenêtre. C'est essentiellement une fenêtre pour votre toit, et il s'installe de la même manière qu'un évent de toit.

8. Fenêtres coulissantes

Fenêtres coulissantes

Les fenêtres coulissantes ont deux sections qui sont généralement faites à partir de fenêtres simples, et l'une des sections glisse horizontalement au-dessus de l'autre pour s'ouvrir ou se fermer. Une installation de fenêtre coulissante coûte de 200 à 1300 euros, car ils sont de grandes tailles.

Fenêtres personnalisées

Lorsque vous avez un espace à remplir et que les types de fenêtres standard ne répondent pas à vos besoins, vous pouvez opter pour une fenêtre personnalisée à la place. Les fenêtres personnalisées sont conçues à partir de dimensions que vous ou un professionnel mesure dans votre maison.

Certains coûts de remplacement de fenêtres peuvent être négociés avec des projets plus importants ou réduits avec des offres spéciales organisées dans votre région par des installateurs de fenêtres. Utilisez notre formulaire de devis de fenêtre local pour ventiler votre estimation exacte du projet par type de fenêtre et ayez un guide pour vous assurer d'obtenir le meilleur prix dans votre région. Si vous n'êtes pas sûr des types de fenêtres spécifiques que vous souhaitez installer, il peut être plus avantageux de parler directement aux artisans menuiserie locaux et d'obtenir des estimations gratuites et sans engagements.

ALLER PLUS LOIN : Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques.

Déposez une demande de devis fenêtre en ligne et trouver le meilleur artisan près de chez vous. Une seule demande = 3 devis gratuit et sans engagement.

Obtenez des devis